Battu par Modou Lô, dimanche dernier, au stade Léopold Sédar Senghor, Lac de Guiers 2 s’est distingué par une drôle de manière dans sa sortie d’hier.
Très mauvais perdant, le chef de file de l’écurie Walo avance qu’il a perdu, parce que son adversaire «a été plus favorisé que lui, surtout par les gouvernants».
«Entre Modou Lô et moi, il n’y aura aucun cadeau. Dans ce combat, il y aura effusion de sang, parce que je vais bien corriger Modou Lô, pour lui prouver que je ne suis pas son alter ego». Voilà la menace que Lac de Guiers 2 n’a cessé de rabâcher dans ses sorties d’avant combat. A l’arrivée, le chef de file de l’écurie Walo s’est comporté comme une poule mouillée dans l’enceinte du stade Léopold Sédar Senghor. En effet, à la place d’un combat de guerriers, voire de gladiateurs qu’il avait promis à ses fans et aux amateurs de la lutte, il s’est plus distingué par ses fuites devant les assauts répétés de Modou Lô.
Pire, lui qui a eu l’avantage de se saisir de la jambe gauche de son adversaire, n’a pas su exploiter cette opportunité. Au contraire, il s’en est essoufflé pour sortir, une énième fois, de l’enceinte du cercle. Et c’était là un signe manifeste de son incapacité à vaincre son adversaire, qui était bien plus résistant que lui. En moins de 30 mn de confrontation, Lac 2 a écopé de quatre avertissements. En plus, son adversaire l’a envoyé à trois reprises chez Ardo (le médecin). C’était alors suffisant pour que l’arbitre décerne la victoire à Modou Lô.
Tout ça, devant des milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs qui avaient les yeux rivés sur cette affiche montée par le promoteur, Pape Abdou Fall. Et tout le monde aura bien constaté que Lac de Guiers 2 qui est surnommé le «Puncheur» du Walo, a perdu sa bravoure devant le «Roc» des Parcelles Assainies. Lui qui avait promis de marcher sur son adversaire pour lui prouver qu’il n’est pas son alter ego, s’est plus distingué par ses fuites devant Modou Lô qui était plus d’attaque.
Mais au lieu reconnaître sa défaite, en prétextant, s’il le fallait, qu’il était dans un jour sans, il a préféré se faire distinguer par une drôle de manière. En effet, dans sa sortie d’hier, dans la presse, le chef de file de l’écurie Walo avance qu’il a perdu ce combat, parce que son adversaire est le favori des gouvernants. «Tout le monde, en commençant par les gouvernants, voulait de ma défaite devant Modou Lô. Je suis le lutteur le plus détesté de l’arène», a-t-il argué. (Sic).
En avançant une telle affirmation, Lac de Guiers 2 a complètement perdu le sens du fair-play. Et en tenant de tels propos, le chef de file de l’écurie Walo a bien donné raison à Modou Lô, qui renseigne : «Devant les micros et caméras, on peut dire des choses sans aucune conviction». «Et Lac 2 s’est bien inscrit dans ce sillage», dixit le «Roc» des Parcelles Assainies. Quel mauvais perdant !
Mamanding Nicolas SONKO