Si Zinedine Zidane a refusé de recruter cet hiver, le Real Madrid pourrait connaître une révolution l’été prochain.
En effet, il se murmure que le club de la capitale espagnole s’apprêterait à réaliser une refonte de son équipe afin de repartir de l’avant. Pour cela, une enveloppe de 300 millions d’euros pourrait être allouée pour les transferts.
Après deux années exceptionnelles, Zinedine Zidane traverse une zone de turbulences qui n’en finit plus au Real Madrid. Le technicien français, qui n’a pas désiré renforcer son effectif ces derniers mois, faisant confiance aux mêmes cadres depuis son arrivée, pourrait en payer le prix fort l’été prochain.
Quoi qu’il en soit, que ce soit avec le champion du monde 1998 ou un autre entraîneur, la Maison Blanche va devoir sortir le chéquier à l’intersaison pour mener à bien sa révolution.
Une enveloppe importante… mais insuffisante ?
Selon les informations de Marca, l’enveloppe allouée aux transferts a été fixée à 300 millions d’euros. Un montant important, certes, mais qui pourrait s’avérer insuffisant si les Merengue souhaitent réaliser leurs rêves. Rappelons que parmi les cibles de la Maison Blanche figurent Neymar (Paris SG), Eden Hazard (Chelsea), Robert Lewandowski (Bayern), David De Gea (Manchester United), Thibaut Courtois (Chelsea) ou encore Alvaro Odriozola (Real Sociedad). Des pistes toutes très onéreuses. Surtout, on voit mal les clubs en question brader leurs stars au regard des récents transferts dans le monde du football.
Des ventes nécessaires
Mais avant de passer à l’action pour ces joueurs très cotés, il va falloir libérer de la place. Car si pour certains, rejoindre le Real Madrid constitue un rêve d’enfance, il leur sera difficile de s’épanouir si les cadres déjà présents dans l’effectif ne bougent pas. On pense notamment à Cristiano Ronaldo, dont l’avenir dans la capitale espagnole semble s’inscrire en pointillés.
Quid de Karim Benzema ou Gareth Bale ? Les deux autres membres de la BBC n’ont pas échappé aux critiques ces derniers mois et pourraient être des candidats à un départ. Un chamboulement possible du vestiaire qui pourrait pousser d’autres éléments à s’en aller. Surtout, cela permettrait au double champion d’Europe en titre de récupérer des liquidités qui gonfleraient cette enveloppe de 300 M€. Une chose est sûre, la double confrontation à venir contre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions s’annonce cruciale pour l’avenir du club à court terme.
Maxifoot