Modou Lô de «Rock Energie» va en découdre avec Lac 2.
L’affiche montée par Pape Abdou Fall est programmée pour dimanche prochain, au stade Léopold Sédar Senghor. Un combat que l’enfant des Parcelles Assainies entend remporter pour effacer le nul enregistré contre son adversaire lors de leur première confrontation.
Avec un répertoire technique au-dessus de la norme, Modou Lô a presque terrassé toute sa génération dans la lutte avec frappe. Après ce vide réalisé autour de lui, il s’est attaqué aux ténors. Balla Gaye 2 et Bombardier lui feront toutefois mordre la poussière. Mais malgré ses deux revers, le «Rock» des Parcelles Assainies n’a pas baissé pavillon. Au contraire, il s’est bien relevé pour occuper une place de choix dans la cour restreinte des ténors de la lutte sénégalaise avec frappe.
Pour le combat de dimanche contre Lac 2, il n’a qu’un seul objectif : battre son adversaire pour montrer que le nul de leur première opposition n’était qu’une erreur de parcours. Et avec 18 victoires, un nul et deux défaites, il demeure un champion qui a beaucoup de potentialités dans l’arène.
Modou Lô est un combattant, un compétiteur qui déroule une bonne stratégie, sans tenir compte de son adversaire. Sa force réside dans la bagarre, mais aussi dans l’enchaînement de ses prises. Il demeure aussi un adepte incontesté de la boxe. Le chef de file de «Rock Energie» envoie souvent des coups directs à son adversaire et protège bien sa garde qui est souvent haute. Ces atouts lui ont permis de maîtriser tous les attaques de ses adversaires de cette discipline. Un arsenal technique qu’il cherchera à déployer, dimanche, au stade Léopold Sédar Senghor, pour battre Lac de Guiers 2.
En cas de victoire, il pourra ainsi exiger une revanche contre Bombardier, son dernier bourreau dans l’arène. En tout cas, face à Lac 2, le pensionnaire de «Rock Energie» reste persuadé que ça sera sa deuxième victoire successive après celle obtenue devant Gris Bordeaux lors de sa dernière sortie. «Moi et Lac 2, on se connait très bien. Je vais aller le chercher pour le battre. Je lutte mieux que lui. Si Lac 2 est devenu un lutteur, c’est grâce à sa taille. En 10 combats, je vais le battre en autant sorties, parce que Lac 2 est un poltron», a-t-il chahuté.
Depuis son revers face à Bombardier, le 25 décembre 2015, le protégé de Khadim Gadiaga ne cesse de travailler dur pour revenir à son meilleur niveau. Un effort payant, puisque la saison suivante, en 2016, il viendra à bout de Gris Bordeaux. Et c’est cette victoire qui lui a permis de défier Lac 2, tombeur de Yakhya Diop «Yékini».
Ce combat de dimanche, organisé par Pape Abdou Fall, mettra ainsi aux prises deux ténors qui convoitent le titre de «roi des arènes». Cette affiche qui tient déjà tous les amateurs en haleine, sera âprement disputée par les deux protagonistes.
Ndéné BITEYE