Après l’histoire des 200 milliards de francs CFA recouvrés dans le cadre de la traque aux biens mal acquis, Aminata TOURE revient au-devant de la scène.
Et cette fois, c’est à son prédécesseur à la Primature qu’elle s’en prend, violemment. « C’est le Président Macky SALL qui l’a sorti de l’anonymat et de sa retraite dorée. Et pourtant Abdoul MBAYE n’avait pas levé le petit doigt pour contribuer à son élection », assène-t-elle dans les colonnes de L’As quotidien.
Pour Aminata TOURE qui a été sous les ordres du premier Premier ministre de Macky SALL, celui-ci tient le discours suivant : «Avec moi Abdoul MBAYE, Premier Ministre du Sénégal, tout était rose dans ce pays mais depuis que Macky SALL m’a renvoyé c’est le déluge ! ».
Ce qu’Aminata TOURE tient à relativiser. « Avec 7000 voix collectées dans tous les 45 départements du Sénégal, soit 0,2% aux dernières législatives, les sénégalais ont dit clairement à Abdou MBAYE ce qu’ils pensaient de lui. Ses voisins aussi d’ailleurs puisqu’il n’a eu que 8 voix dans son bureau de vote », déclare-t-elle. Avant d’ajouter qu’ « il est mal placé pour donner des leçons de morale».
WALFNet