Dimanche prochain, sauf revirement de dernière minute, Lac de Guiers 2 va affronter Modou Lô de Rock Energie.
Un combat de clarification, parce que leur premier choc s’était soldé par un nul. Surnommé le Puncheur du Walo, Lac 2 a promis de régler ses comptes avec le chef de file de l’écurie Rock Energie, le dimanche prochain, au stade Léopold Sédar Senghor.
En seize (16) combats, Lac de Giers 2 a remporté 12 victoires, concédé deux nuls, un sans verdict et une défaite. Une défaite subie devant Eumeu Sène, qui reste ainsi le seul lutteur à lui avoir fait mordre la poussière dans l’arène sénégalaise. Propulsé au devant de la scène grâce aux deux victoires alignées devant Papa Sow et Yakhya Diop «Yékini», Lac 2 ne vise rien d’autre que le titre de «Roi des arènes». C’est la raison principale qui l’a poussé à engager ce combat du dimanche prochain contre Modou Lô. Un adversaire qu’il compte battre pour aller titiller ensuite le sommet.
Surnommé «le Puncheur du Walo», le chef de file de l’écurie Walo va livrer son 17e combat dans l’arène. Le protégé de Mouhamed Ali va toutefois vers un challenge. Parce que ce combat est celui de la clarification devant un adversaire qui est très loin d’être un manchot dans l’arène. Au contraire, Modou Lô est un lutteur coriace et pétri de talent. En plus, il vise le même objectif que son futur adversaire. Mais débordant d’ambition, Lac 2 promet de lui infliger la troisième défaite de sa carrière. «Malgré les nombreux reports, je n’ai jamais levé le pied. La victoire est primordiale pour moi, mon écurie et mes fans. Ce sera un duel difficile, il faut que le sang coule. L’affrontement est inévitable et je veux que ça soit une bagarre très âpre. Une bagarre au vrai sens du terme», souhaite-t-il.
L’histoire retiendra que Lac 2 est resté pendant sept (7) ans sans perdre un seul combat. Il a battu, tour à tour, Mansour Diop 2, Khadim Diallo, Batika, Babacar Diallo, Ness, Yékini. Jr, Tapha Tine, Issa Pouye et Zoss… Pour son 10e combat, il s’est offert le 2e Tigre de Fass, Tapha Guèye qui était l’idole de tous les lutteurs de sa génération. Etoffant ainsi un peu plus son riche palmarès. Pour ses six derniers combats, il a concédé deux nuls contre Eumeu Sène et Modou Lô, un sans verdict devant Baboye et une défaite contre Eumeu Sène.
Vainqueur du Claf de 2007, le déclic
Inconnu lors du Claf organisé, en 2007, par Gaston Mbengue, Lac de Guiers 2 a surpris tout son monde pour brandir le drapeau mis en jeu. Il avait notamment aligné 9 victoires sur 9 combats. Chroniqueur à la Sen Tv, Max Mbargane se souvient encore de ses débuts dans l’arène. «Pour moi, ce sont les trois combats qu’il a livrés lors du Claf qui demeurent ses tops. Franchement, il avait fait un tournoi sans faute, en étalant, de la plus belle des manières, tous ses adversaires», retient l’ancien champion de l’arène sénégalaise.
Ndéné BITEYE