Après la bataille procédurale, s’achemine-t-on vers l’escalade au Parti socialiste ?
Tout porte à le croire. Après avoir procédé à l’exclusion des membres proches du maire de Dakar, Ousmane Tanor DIENG n’entend pas revenir à de meilleurs sentiments. Il a tout bonnement décidé d’interdire l’accès à la maison du PS aux exclus. Ce que le maire de Mermoz / Sacré-Cœur n’entend pas accepter. Invité de Pape Alé NIANG, dans l’émission autour du Micro, Barthélémy DIAS a indiqué qu’il n’entendait pas se plier à cette décision.
«Sur le titre foncier de la Maison du Parti socialiste il n’est pas mentionné le nom DIENG. Tout comme il n’y a pas de DIAS. Ce qui veut dire que c’est un bien commun qui nous appartient à tous », a déclaré Barthélémy DIAS. Poursuivant, il a ajouté que personne ne pouvait lui empêcher d’entrer à la maison du Parti
Selon lui, il a un courrier écrit pas Khalifa SALL qu’il doit transmettre à Ousmane Tanor DIENG. « Je vais comme ça à Mbour… après je vais aller à la maison du PS. J’irai jusqu’au bureau de Tanor DIENG. Je vais voir qui va m’empêcher d’y accéder », a martelé l’ancien député qui ajoute, « on se connait tous».
Des déclarations qui sonnent comme une menace. Reste maintenant à savoir ce que le secrétaire général du PS entend faire pour matérialiser cette interdiction.
WALFNet