Présente aux côtés du chef de l’Etat lors de ses déplacements dans les foyers religieux du pays, Marième Faye Sall était invisible lors des funérailles de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké .
Personne ne l’a vue nulle part alors qu’elle ne rate jamais des occasions pareilles pour partager la douleur des familles éplorées. Et très souvent, elle ravit la vedette à son mari de président, tellement les griots et autres politiciens ne tarissent d’éloges à son égard. Mais, cette absence remarquée aux funérailles du guide religieux s’expliquerait par un séjour à l’étranger. En effet, nous avons appris de sources sûres que «la reine mère» était en voyage et n’est arrivée qu’hier dans la capitale sénégalaise. Et connaissant sa «piété» et son dévouement à la religion, nous gageons qu’elle va se précipiter dans la cité de Bamba pour présenter ses condoléances au nouveau khalife, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
A l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la Ziarra Omarienne de Louga aussi, la Première dame avait disparu des radars, poussant même son époux à dire, selon des journaux en ligne, «Lima dalone daw douma dal rène, Marième Faye…».
Seyni DIOP