Le jeune frère de Macky SALL donne encore du grain à moudre à ses détracteurs.
Après avoir annoncé urbi et orbi qu’il avait rendu le tablier, Aliou SALL se signale en tant que président de l’Association des maires du Sénégal (AMS). Plusieurs semaines après la déclaration d’Anne Hidalgo, en soutien à Khalifa SALL, le maire de Guédiawaye a jugé utile de répondre à travers une lettre datée de ce 2 janvier.
Lire la lettre
Pourtant, la nomination d’Aliou SALL à la tête de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) qui a aussi suscité un tollé l’avait encore poussé à annoncer sa démission de l’Association des maires du Sénégal (AMS). Il avait même annoncé à son Conseil d’administration que “pour se consacrer pleinement à ses nouvelles tâches, il allait renoncer à ses mandats à la tête de l’Association des maires du Sénégal (Ams), ainsi qu’aux fonctions d’administrateur de la Banque de Dakar (Bdk) et de président de l’Assemblée générale de l’Agence de développement municipale (Adm)”. «J’ai décidé de me retirer et c’est une sorte de permutation parce que ce que les gens ne disent pas, c’est que le président de l’UAEL devrait être choisi entre deux personnalités : le président de l’Association des maires du Sénégal ou le président de l’Association des départements et les membres de l’UAEL avaient choisi de me désigner comme étant la première personne à devoir occuper ce poste, étant donné que le poste alterne entre le président des départements et celui de l’AM S ». C’est ce qu’Aliou SALL avait expliqué, quarante-huit heures après son élection à la tête de l’Union des associations des élus locaux (UAEL).
Seulement, Aliou SALL a la fâcheuse tendance de fourvoyer tout le monde en ne matérialisant jamais ces démissions.. Cette réponse à Anne Hidalgo le prouve encore.
WALFNet