Le Jaraaf de Dakar, pour le compte de la 6e journée de la Ligue 1 de football, a dominé (2-1) le Casa-Sports, samedi à Ziguinchor, à l’issue d’un ’’classico’’ présenté comme crucial pour le début de saison des deux équipes.
La défaite était interdite pour les deux clubs, mal en point jusque-là et qui peinaient chacune à lancer véritablement sa saison.
Si le les 20 premières minutes de cette rencontre avaient été plutôt équilibrées ; le Jaraaf match est équilibré durant les 30 premières minutes, le Jaraaf commençait à prendre l’ascendant au fil de la rencontre.
Mais ce sont les locaux qui ont finalement ouvert les premiers le score à la 45ème minute de la rencontre, juste avant la pause, par l’intermédiaire de Léopold Badji.
L’équipe de la Médina égalisait vite au retour des vestiaires, par le biais de son attaquant El Hadji Abdou Karim Samb, suite à une perte de balle des locaux.
Samb récidivait cinq minutes plus tard pour donner l’avantage à l’équipe dirigée par Malck et dont la précédente sortie s’était soldée par une défaite (1-2) contre l’AS Douanes.
Le Jaraaf démarre ainsi véritablement sa saison avec cette victoire au terme d’un ’’classico” qui se présentait comme l’affiche-vedette de la sixième journée du championnat de football.
Le Casa-Sports vit peut-être l’une de ses plus mauvaises entames de saison avec seulement une victoire, un match nul et trois défaites, dont celle concédée ce samedi à domicile.
L’équipe-fanion de la capitale sud du Sénégal compte cependant un match en moins, qu’elle pourrait utiliser pour repartir sur de nouvelles bases.
APS