Le président du mouvement « Suxali Sine-Saloum and ak Sénégal » a une drôle de compréhension de la démocratie.
Face à la presse ce lundi, El Malick GUEYE a sorti la kora et le balafon pour chanter le ministre de l’Agriculture et ses ancêtres. Mais l’ancien président de la Fédération départementale du PDS de Kaolack ne s’en est pas arrêté pas à cela. Il a également tiré sur tous les pourfendeurs du ministre qu’il a mis en garde.
« Ceux qui attaquent Pape Abdoulaye SECK sont des ennemis du Sénégal. C’est l’un des meilleurs ministres de l’agriculture que le pays n’ait jamais connu. En le choisissant le président macky SALL ne pouvait faire meilleur choix, au vu de ses compétences et de son expérience… », a soutenu El Malick GUEYE.
Celui qui a transhumé à l’APR au lendemain de la défaite de Me WADE, n’a pas sorti le « riti » pour le ministre de l’Agriculture uniquement. Il a également défendu Aminata TOURE qui est prise à partie depuis qu’elle a fait état de 200 milliards de nos francs recouvrés dans le cadre de la traque aux bien mal acquis. «Aminata TOURE ne donne jamais une information sans en avoir une maitrise parfaite », a-t-il observé.
WALFNet