Bonne nouvelle pour le Stade Rennais (élite française). En effet, sauf revirement de situation, Ismaïla Sarr sera opérationnel ce 28 décembre, après trois mois d’absence. Son coach Sabri Lamouchi l’a annoncé en conférence de presse d’avant match contre l’As Monaco de ce soir.
Les fans de l’international sénégalais Ismaïla Sarr ainsi que les supporters du Stade Rennais peuvent pousser un ouf de soulagement. L’ancien sociétaire de Génération Foot, qui était absent des terrains depuis sa blessure le 24 septembre dernier, lors de la rencontre entre le Stade Rennais et l’As Saint-Etienne, est de retour. L’attaquant des «Lions» a repris partiellement les entrainements avec le groupe depuis dimanche dernier. D’ailleurs, selon nos informations, il a participé avant-hier (lundi) à l’échauffement avec l’ensemble du groupe avant d’effectuer un test aérobie avec Eric Gontier, médecin du club breton. «Aujourd’hui (lundi), c’était sa première séance athlétique. Ismaïla Sarr ne sera pas dans le groupe pour Monaco mais l’objectif c’est de le retrouver le 28 décembre», a indiqué, sur le site officiel du club, Sabri Lamouchi en conférence de presse d’avant-match As Monaco-Rennes. Pourtant, la semaine dernière, Lamouchi avait déjà annoncé le retour de l’attaquant sénégalais de 19 ans. Même s’il a fait dans le clair-obscur, tout porte à croire qu’il y a plus de peur que de mal. «Ismaïla a été envoyé à Saint-Raphaël où il a commencé à faire des courses. Il est sur le chemin du retour. Pourquoi l’avoir envoyé là-bas ? Pour gagner du temps. C’est une décision du président, qui est attentif à tout ce qui se passe. Il est important que le joueur sente qu’il est important pour le club, pour l’entraîneur. On ne devrait pas prendre de risque avant la trêve avec Ismaïla», avait-il indiqué.
Engagé par Rennes qui a déboursé près de 17 millions d’euros, Ismaïla Sarr porte les espoirs de beaucoup de Rennais. Seulement, après un début de saison tonitruant, une blessure l’a écarté des pelouses. Son entraîneur Christian Gourcuff, au moment des faits, avait révélé que l’attaquant sénégalais, opéré de la malléole, serait absent jusqu’en 2018. Opéré début octobre, de retour à la Piverdière, béquilles en mains, l’attaquant rennais avait pris son mal en patience et avait mis tout en œuvre pour revenir au top de sa forme.
Ndéné BITEYE