En tournée à l’intérieur du pays, le président de Rewmi estime que les Sénégalais de l’intérieur sont laissés à eux-mêmes et manquent de presque tout.
Citant les localités des tenants du pouvoir de Macky SALL, l’ancien Premier ministre juge qu’elles font partie des zones où les populations souffrent le plus.
« Le sentiment le plus partagé est un sentiment d’abandon. Parce que, lorsque des populations à Fatick, chez le président de la République, n’ont ni accès à l’eau ni aux postes de santé ni aux pistes de production, lorsque nous constatons les mêmes réalités à Gossas chez le Premier ministre, à Nioro chez le président de l’Assemblée nationale, à Mbirkilane, à Kaffrine, ici où je me trouve, dans le département de Louga, le sentiment le mieux partagé par les populations, c’est qu’elles sont abandonnées à leur sort. Elles aperçoivent de loin les festivités dans l’axe Dakar-Diamniadio, où l’on fête des infrastructures qui semblent ne pas les concerner eux », déclare Idrissa SECK dans les colonnes de Vox Pop.
Selon le leader de Rewmi, le président SALL gagnerait à se rendre à l’intérieur du pays. « Mais rester là-bas à Dakar, dans son Palais, à faire un Plan Sénégal émergent (PSE) que personne ne voit », déclare le président du Conseil départemental de Thiès.
WALFNet