Le secrétaire général du Syndicat autonome des enseignants du moyen et secondaire du Sénégal (SAEMSS) prend contre-pied du ministre du Budget.
Ce dernier, qui a indiqué lors du vote du budget du ministre de l’Education, qu’il n’y avait pas de ponctions effectuées sur les salaires des enseignants, est démenti par le syndicaliste qui a fait face à la presse ce mardi. Selon Saourou SENE, ce que Birama MANGARA a dit aux députés est très éloigné de la réalité.
«C’est faux. C’est un vol qu’ils avaient organisé et qu’on a découvert. Quand on a constaté cette baisse, nous nous sommes ouverts avec les Directeurs du Budget et de la Solde, les deux nous ont indiqué que c’est une erreur et qu’ils vont faire une émission spéciale en début de semaine pour rétablir cette coupe», soutient Saourou SENE. Mais, déplore-t-il, cela n’a pas été fait dans les règles de l’art. «On a vu des collègues à qui on a donné 400 francs Cfa, 1 500 et 3 5000 francs Cfa», observe-t-il. Pour le SG du SAEMSS, «la sortie du ministre du Budget montre le manque de respect du gouvernement envers les enseignants».
WALFNet