Malgré la réticence et la méfiance de certains opposants, le président du Comité de concertation du processus électoral a été installé ce mardi 12 décembre, en présence du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille NDIAYE.
Comprenant qu’il est loin de faire l’unanimité, Seydou Nourou BA a tenté d’amadouer les récalcitrants.
«Je lance un appel aux autres patriotes qui certainement partagent les mêmes objectifs peut être avec des démarches nuancées à rejoindre ces concertations», commence par déclarer le diplomate à la retraite.
Poursuivant, Seydou Nourou BA, dont le choix a suscité de méchantes réactions de certains opposants, donne des gages. «Je n’ai jamais pensé occuper ce siège. Je suis avec vous pour chercher à parachever ce qui a été fait dans le respect des nuances voire des différences. Vous avez bâti quelque chose de fort. Nous sommes avec vous pour le fortifier. Beaucoup a été fait, beaucoup reste à faire et beaucoup devra se faire pour consolider les dépassements, ce que je considère comme des acquis», soutient le président du Comité de concertation du processus électoral. Ne lâchant pas la corde sensible, il enchaîne : «En patriotes responsables et engagés que vous êtes, vous pouvez relever les défis par des consensus».
WALFNet