Logé dans la poule H du Mondial 2018 en compagnie de la Pologne, du Japon et de la Colombie, le Sénégal peut tirer son épingle du jeu, selon Didier Drogba.
Même s’il trouve ce groupe difficile, l’ancien capitaine des «Eléphants» de Côte d’Ivoire estime que les «Lions» peuvent bien se qualifier au second tour.
Invité à la 4e édition des Awards de la Frim, une cérémonie récompensant les meilleurs footballeurs mauritaniens de l’année, Didier Drogba a profité de l’occasion pour apprécier le tirage au sort de la prochaine Coupe du monde de Russie 2018. A en croire le double Ballon d’or africain (2006 et 2009), le Sénégal a des chances de passer le premier tour, même s’il reconnaît que les «Lions» logent dans une «poule jouable mais difficile». «Je pense que le Sénégal a les chances pour passer. Il y a de la place. Face à ces équipes, il faut mettre tous les ingrédients et surtout mettre de l’impact physique. Il faut se donner les moyens parce que toutes les équipes se sont battues pour passer et arriver à ce niveau», a-t-il expliqué. Et de poursuivre : «Ce n’est pas une poule équilibrée, mais difficile, voire très difficile», prévient-il.
Pour réussir ce challenge, Drogba invite le capitaine Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers à mettre tous les atouts à leur côté. Car, selon lui, les «Lions» ont les qualités pour venir à bout de leurs adversaires. «Sincèrement, avec ce que nous avons vu de cette équipe du Sénégal, elle peut passer. Mais faudrait-il mettre les ingrédients nécessaires, parce que comme les autres poules, toutes les équipes présentes ont envie et se donnent l’ambition d’aller au bout», a indiqué Didier Drogba. «C’est une poule jouable. Ce groupe me rappelle celui de la Côte d’ivoire en 2014 avec la Colombie, le Japon et la Grèce», se souvient l’ancien de L’Olympique de Marseille (Ligue 1 française). Mais, se désole-t-il, «la Côte d’Ivoire était à deux doigts de passer au second tour au Brésil. Mais dommage que certains choix n’ont pas été faits», regrette Didier Drogba.
Ndéné BITEYE