Le maire de Dalifort en est persuadé, Khalifa SALL n’y verra que du feu.
Sur les ondes de la RFM, ce proche du maire de Dakar a refait le film de l’arrestation de ce dernier, en se focalisant sur le dernier épisode de la levée de son immunité parlementaire.
«On se souvient encore de la levée de l’immunité parlementaire. Non seulement, Khalifa n’a pas été entendu par une commission, mais certains des députés ont même applaudi et dansé. Ce n’est ni plus ni moins qu’un acharnement politique. Tout cela ne me surprend pas. Car, comme je l’ai toujours dit, ces gens-là, veulent la peau de Khalifa SALL», martèle Idrissa DIALLO.
Pour lui, il n’y a aucun doute, les lois et règlements ont été foulés du pied pour conduire Khalifa SALL à l’échafaud. «Le Règlement intérieur de l’Assemblée qui est une loi organique, stipule qu’un député dont la levée de l’immunité parlementaire est demandée, doit nécessaire comparaître devant la commission ad hoc. Si eux, qui sont les garants des institutions, se permettent de violer les lois, alors je dis que nous sommes en danger. Ce qui passe dans cette affaire Khalifa SALL, c’est de l’acharnement. Ce n’est pas une affaire de justice mais un problème politique», soutient-il. Avant d’ajouter : «Le parquet dépend du ministre de la Justice qui prend ses décisions du président de la République. On va vers la présidentielle et il (Macky SALL, ndlr) est en train de choisir ses adversaires, en muselant tous ceux qui peuvent l’empêcher d’obtenir un second mandat».
WALFNet