Le nul face au Torino (0-0) dimanche a été la contre-performance de trop pour Vincenzo Montella. Le Milan AC a décidé de prendre les choses en main et a limogé son entraîneur. Jusque-là entraîneur chez les jeunes, Gennaro Gattuso, ancien joueur du club, prend la suite.
Avec 11 points de retard sur la quatrième place, et 16 sur le rival intériste, le Milan AC est bien mal embarqué cette saison. Une grande déception après le recrutement ambitieux de l’été dernier avec quasiment 200 millions d’euros dépensés (Kessié, André Silva, Bonucci, …). Le nul face au Torino, à domicile, ce dimanche (0-0), a été fatal à Vincenzo Montella, sur la sellette depuis plusieurs semaines. Arrivé sur le banc du club lombard en juillet 2016, l’ancien attaquant de la Nazionale est donc limogé.
Pour tenter de se relancer, le Milan AC a décidé de faire confiance à une ancienne légende du club. En la personne de Gennaro Gattuso (39 ans), retraité des terrains depuis 2013. Jusque-là entraîneur des jeunes milanais, Gattuso se voit confier les rênes de l’équipe A. À son CV d’entraîneur jusque-là, de courtes expériences à Sion, Palerme, en Grèce et deux ans à Pise. Autrement dit : ce challenge milanais est le plus important de sa jeune carrière d’entraîneur. Celui qui est resté 13 saisons en tant que joueur du Milan a un énorme chantier devant lui…
Francefootball