Alpha Diallo, jeune adolescent de 15 ans est mort hier des suites de l’explosion d’une bonbonne de gaz. Le drame s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi dernier vers 23 heures.
A notre arrivée sur les lieux vers 10 heures, c’est une foule de personnes qui s’étaient amassées devant la boutique pour compatir à la douleur du propriétaire de la boutique du nom de Bamba qui a perdu tous ses biens dans l’incendie. Puisque toute la marchandise qui était dans la boutique a été réduite en cendres. Les traces des flammes étaient même visibles sur les murs de la boutique située au rez-de-chaussée de l’immeuble de deux étages. «Le propriétaire préparait du lait. Il chauffait de l’eau et c’est de là que subitement la bonbonne de gaz a explosé», raconte un témoin du nom de Mbaye Diop.
Tardivement arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers des Parcelles assainies, appuyés par leurs collègues de Guédiawaye, ont pu circonscrire le feu avant d’extraire le corps sans vie du défunt adolescent Alpha Diallo pour le déposer dans un hôpital de la place.
Walf Quotidien