Décidément, le copain et griot de Macky SALL refuse de tourner le dos aux frasques.
Appréhendé ce dimanche en France en possession de près de 25 millions de nos francs, Farba NGOM s’est encore mis sous les feux des projecteurs. Et comme à chaque fois, le griot plus efficace qu’un distributeur automatique de billets de banque, se révèle comme un véritable intouchable au Sénégal.
Son éphémère interpellation à Paris loin de prouver une quelconque vulnérabilité démontre encore une fois que Farba fait ce qu’il veut au Sénégal. Le député n’a pas débarqué à l’Aéroport Roissy-Charles de Gaulle en venant de nulle part. S’il est retrouvé en France, venant du Sénégal, c’est qu’il est passé par l’aéroport de Dakar. Alors comment cela se fait que ses 38 600 euros n’aient pas été vus à l’aéroport Léopold Sédar SENGHOR ?
Mais pour voir, il faut regarder. Farba NGOM, avec son statut de diplomate, peut trimbaler ce qu’il veut sans être inquiété le moindre du monde à l’aéroport de Dakar. Il aurait pu débarquer dans n’importe quel autre pays, moins outillé que la France, sans que ses 25 millions de F FCA ne soient détectés. Tout comme il aurait pu, à la place de cette somme, avoir n’importe quoi d’autre dans ses bagages…
WALFNet