L’ancien ministre des Transports aériens sous Me Abdoulaye WADE n’est pas convaincu du choix porté sur Me Madické NIANG.
Farba SENGHOR qui a été dernière exclu du parti libéral ne trouve pas plus de qualité au président du groupe parlementaire « Liberté et Démocratie » qu’à Oumar SARR. Si Farba SENGHOR croit que «La personnalité de Madické s’impose », il ne manque pas de lui trouver des tares.
«C’est un homme de dialogue et de rapprochement mais, il ne connait pas très bien le parti sur le plan politique. Il n’a pas de base et il ne maitrise pas le parti parce qu’il est écartelé entre Saint-Louis, Touba et Dakar et le parti, c’est un l’ensemble qui couvre le territoire sénégalais », martèle Farba SENGHOR.
Poursuivant son analyse, l’ancien chargé de la propagande du PDS croit savoir que Madické NIANG qui, selon lui, est bon relationnel, ne va pas s’opposer à Macky SALL.
«Il n’est pas un homme de combat. Il est plutôt un homme de dialogue. Il est bon, si le parti décide un rapprochement avec Macky SALL mais autrement, je ne vois pas le parti, sous Madické, se mettre à combattre le régime actuel», déclare Farba SENGHOR.
WALFNet