Bien que nommé ministre de l’Intérieur dans la cacophonie et la méfiance, le maire de Linguère n’a pas pour autant arrêté d’entretenir sa base politique. Ce samedi, c’est 90 attestations d’assurance qu’il a offertes aux conducteurs de motos “Jakarta” de sa localité.
«Pendant la campagne des élections législatives, j’avais reçu la visite des conducteurs de motos ’’Jakarta’’ de Linguère et de Dahra. Je leur avais promis des assurances. A la suite de cette visite, une entente a été scellée avec un assureur local, qui leur a remis les assurances que j’ai payées », a indiqué, à l’APS, Aly Ngouille NDIAYE.
Pour le responsable de l’Alliance pour la République (APR) dans le département de Linguère, il est bon de préciser qu’il avait pris un tel engagement avant les législatives, c’est-à-dire avant qu’il ne soit nommé ministre de l’Intérieur. Mais avec son geste, les conducteurs de motos “Jakarta” qui n’ont pas été touchés par la générosité du ministre auront de réels arguments quand ils se feront arrêtés par la police.
Et pour l’opposition qui a mis en avant l’appartenance politique du chargé des élections, Aly Ngouille NDIAYE montre qu’il n’est pas parti pour être neutre.
WALFNet