La violence verbale monte d’un cran. Face à la détermination du régime de Macky SALL de mener Khalifa SALL à l’échafaud, l’opposition se radicalise et corse ses diatribes.
Présent hier à l’occasion des «vendredis rouges», Ousmane SONKO a descendu Macky SALL en flammes. Selon lui, le président SALL « est un potentat, un dictateur qui a tous les moyens de l’Etat avec lui et qui ne connaît que le rapport de force. Il use de toutes les formes de violence: violence verbale, violence policière, violence judiciaire, administrative, etc. On n’a jamais vécu un tel niveau de violence au Sénégal».
Et le leader de PASTEF de rappeler : «Quand l’opposition s’est réunie autour de Manko Taxawu Sénégal et a organisé une manifestation réprimée par la police, deux jours après, il a appelé au dialogue». Avant d’exhorter l’opposition à faire front commun pour pouvoir faire face à Macky SALL.
«Le camp de Khalifa Sall ne peut pas à lui seul l’affronter, cela est aussi valable pour le Pds qui est la première formation politique de l’opposition. Il faut que tous les acteurs politiques se réunissent pour entraîner la population », observe SONKO.
WALFNet