Scandant des slogans hostiles au Président Macky Sall et à son gouvernement, du rond-point de l’Isra à la Place Abdoulaye Wade, en passant par les avenues Général De Gaulle et Macodou Ndiaye, l’opposition saint-louisienne a réclamé, avec véhémence, la libération des «prisonniers politiques».
«Des gens comme Khalifa Sall et ses co-détenus n’ont rien à faire en prison. Macky Sall est un incompétent doublé d’un poltron qui cherche à éliminer, un à un ceux qu’il pense être ses potentiels adversaires lors de la prochaine présidentielle», tonnent-ils. A en croire les marcheurs, «Khalifa Sall n’a commis aucun délit, sinon celui d’avoir l’ambition d’être roi à la place du roi».
Bravant la chaleur, les marcheurs de marteler que l’argument de la levée de l’immunité parlementaire ne peut prospérer. «C’est un faux prétexte. L’Etat est en train de se dédire et de se contredire. Macky Sall et ses collaborateurs, en remettant sur le tapis la question de l’immunité parlementaire, administrent la preuve qu’ils ne savent plus où donner de la tête, qu’ils se sont fourvoyés. Ils ont peur et donnent l’impression d’avoir perdu le nord», raillent-ils.
Gabriel BARBIER (Correspondance)