Le secrétaire général du Parti socialiste s’est lancé dans une séance d’explication lors de la cérémonie d’ouverture de la deuxième session ordinaire du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT).
Ousmane Tanor DIENG qui était attendu par ses collègues sur les moyens de travail des membres de l’Institution qu’il dirige s’est expliqué sans réellement convaincre. Après avoir préconisé la patience pour ceux qui ne comprennent pas que le HCCT n’a toujours pas siège, Tanor a également tenté de calmer ceux qui réclament passeport, véhicules de services et autres privilèges.
« Pour les autres questions, elles sont en voie de règlement. Par conséquent, il vaut mieux ne pas en parler. Cela les complique davantage », indique Ousmane Tanor DIENG. Seulement, ces assurances du Président du HCCT n’a guère calmé certains hauts conseillers qui lui ont répondu par des grognes et autres murmures. Suffisant pour mettre Tanor sur ses grands cheveux. Je vous avertis : parler de ces questions les complique. Comme on le dit ; ‘kougnouy djign’… » commence-t-il par dire laissant le soin à ses interlocuteurs de terminer sa boutade.
Selon le président du HCCT, « discuter cela sur la place publique », c’est rendre service aux membres de l’Institution. Car, indique-t-il, le président SALL pourrait, avec la pression de l’opinion, finir par « dire que pour ce qui concerne les véhicules qu’il arrête tout. Il n’autorisera aucune administration à acheter des véhicules ».
WALFnet