En voilà un qui n’arrête pas de pleurer sur son sort. Ballago ne rate pas une occasion pour se plaindre et expliquer, par la faute des autres, tel ou tel échec. Dans les colonnes de Vox Pop de ce samedi, le chanteur a encore récidivé.
En effet, interpellé sur ce qu’il retient après plus de 40 ans de carrière, Thione Ballago SECK a oublié ses moments de gloire pour peindre un tableau noir.
«Mon parcours, c’est 40 ans de misères, de bons et de mauvais souvenirs. Car, je n’ai pas été soutenu comme d’autres l’ont été par la presse d’antan, notamment la télévision. Ceux qui animaient les émissions culturelles avaient choisi d’aider d’autres », déclare le fondateur du Raam Daan.
Selon Thione SECK, qui tient toujours le même discours, si cela n’a pas marché pour lui c’est la faute à la presse, aux animateurs. «Cela m’a beaucoup atteint, mais en tant que croyant, je m’en suis remis à Dieu. Car j’étais dans la logique, je ne faisais pas du dumping, je refusais de payer quiconque pour qu’il mette ma musique. Parce que je ne trouve pas ça normal. Par la suite on m’a taxé de chaud cœur », indique-t-il.
L’artiste explique avoir subi tellement d’injustice qu’il en est habitué. « c’est mon destin et je l’accepte », soutient Thione.
WALFNet