Le ministre-Conseiller de Macky SALL n’en doute pas. Malgré la réticence affichée d’une bonne fange de l’opposition, il assure qu’il « y aura dialogue politique avec l’opposition. Tout le monde va venir, tout le monde sera là ».
Sans dire comment est-ce qu’il va se débrouiller pour mettre tout le monde autour d’une même table, El Hadj Hamidou KASSE vante les mérites de son parton qui, selon lui, tient à ce dialogue.
« Cette démarche est une conviction et une constance chez le président de la République qui, depuis son accession à la magistrature suprême, a beaucoup de respect pour ses partenaires et n’a de cesse d’appeler au dialogue à tous et dans le partage des responsabilités à tous les niveaux dans l’exercice du pouvoir », soutient le communiquant de Macky SALL, dans les colonnes du journal Le Soleil.
Pour El Hadj Hamidou KASSE, « ce n’est pas seulement un dialogue entre opposition et pouvoir parce qu’il n’y a pas de crise politique et/ou institutionnel, mais il s’agit d’un dialogue inclusif car tous les secteurs de la vie socioéconomique (santé, éducation, sport…) peuvent faire l’objet de concertations pour dégager, avec les acteurs concernés, des consensus ».
Reste maintenant à savoir avec qui le président SALL va dialoguer.
WALFNet