Présent à Paris, pour les besoins de ce qu’ils appellent séminaire intergouvernemental entre la France et le Sénégal, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement s’est voulu admiratif envers le pays de Macron.
Abdoulaye Daouda DIALLO, cité par le quotidien national dont la crise n’empêche pas la couverture des activités du gouvernement, a vanté les mérites des spécialistes de l’Hexagone et a indiqué que l’ambition du Sénégal est de travailler avec les spécialistes français pour la relance de secteur des transports.
«Avec la SNCF et la RATP, la France est dans un réseau de transport particulièrement dense et important. Le ministre me disait, il y a quelques heures, que la RATP, à elle seule, transporte, par jour, plus d’un million deux cent mille passagers dans l’île de France. C’est une expertise particulièrement importante pour nous dans notre ambition de développer le transport public urbain au Sénégal», a déclaré le ministre.
Et comme pour montrer qu’il voue une grande confiance à la France, Abdoulaye Daouda DIALLO d’ajouter : « Avant de venir à Paris, j’ai convié ma collègue des Transports aériens à une rencontre pour voir ensemble le système de transport le plus adapté avec l’ouverture de L’AIBD…. ».
WALFNet