Le maire de Podor n’a pas mis de temps à réagir. Après la menace d’exclusion du Parti socialiste brandie par Ousmane Tanor DIENG et ses proches, la robe noire est montée au créneau pour dire ses quatre vérités.
Aissata TALL SALL déplore d’abord la forme. « J’apprends cette information à travers la presse comme tout le monde », indique-t-elle sur les ondes de la RFM. Et l’avocat de préciser qu’il s’agit d’un « communiqué anonyme qui ne cite personne ». Selon elle, ceux qui agitent cette exclusion n’ont même pas pris la responsabilité de nommer ceux qui sont visés. «Ce sont les journalistes qui ont fait leur propre déduction », observe-t-elle.
Des remarques sur la forme qui l’amène à attendre que l’instance habilitée lui notifie une telle décision. « Si le BP s’aventure à prendre une décision, celle-ci sera futile », se dépêche-t-elle de préciser.
Rappelant que son adhésion au PS s’est faite sur la base d’une démarche volontaire, le maire de Podor dénonce la façon dont le Secrétariat exécutif national (SEN) du PS fonctionne. « Tout le monde sait l’agitation qui règne au niveau du SEN », déclare le député qui prend l’exemple les nombreuses réactions que la déclaration de candidature de Barthélémy DIAS a suscitées.
WALFNet