C’est la troisième mi-temps du match qui a opposé le Maroc au Gabon le 7 octobre dernier à Casablanca.
Battus trois buts à zéro, les Gabonais estiment ne pas avoir perdu dans les règles de l’art. En effet, le sélectionneur José Antonio Camacho et certains joueurs se sont plaints d’un jus d’orange douteux qui leur a été servi avant le match. Avant le début du match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018, Pierre-Emerick Aubameyang est monté au créneau pour faire état de de ce mystérieux jus d’orange servi à certains joueurs ainsi qu’au staff et qui leur a causé une méchante diarrhée. Une information du capitaine des Panthères confirmée par leur coach, José Antonio Camacho. Après la rencontre, renseigne le journal en ligne marocain le360afrique, le technicien a indiqué à un média espagnol que la moitié de l’équipe a passé toute la matinée dans les toilettes.
Du côté marocain, on balaie d’un revers de main ces accusations. Un responsable de l’hôtel Golden Tulip Farah qui a accueilli la délégation gabonaise a confié à le360afrique qu’une centaine de clients avaient bu le même jus d’orange offert dans le petit-déjeuner aux Gabonais. Et qu’aucun client ne s’est plaint de la qualité du jus décrit comme « pur et naturel ». Le responsable d’ajouter qu’il n’y a eu aucune réclamation des Gabonais à ce sujet et que l’hôtel décline toute responsabilité sur ce qui est arrivé aux joueurs.
Diarrhée ou pas diarrhée, les Gabonais ont été malmenés lors dudit match que les Marocains ont remporté par trois buts à zéro. Une victoire qui a permis aux hommes de Hervé Renard de devancer la Côte d’Ivoire d’un point à une journée de la fin des éliminatoires.
WALFNet