Les défenseurs de Khalifa SALL, déboutés par toutes les juridictions du pays, ont l’intention d’internationaliser leur combat.
Face à la presse ce mercredi, Me Seydou DIAGNE et Cie ont indiqué qu’ils ont l’intention de saisir la cour de justice de la CEDEAO pour faire respecter les droits de leur client.
«Je vous rappelle ce fait pour vous montrer que nous sommes face à un système, un Etat qui n’arrête pas de violer les droits d’un citoyen, devant une justice qui ne nous écoute pas. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous annoncer que nous sommes en train d’internationaliser le débat et de saisir la cour de justice de la CEDEAO qui est une cour régionale de promotion et de protection des droits de l’homme. Elle a été installée contre la toute-puissance des Etats qui ne respectent pas les droits des citoyens», a déclaré Me Seydou DIAGNE.
Pour la robe noire, même si c’est contre leur volonté, ils n’ont d’autre choix que d’aller clamer le Sénégal pour faire libérer le maire de Dakar. «Nous constatons depuis un certain moment qu’elle (la Justice) n’est pas impartiale en ce qui concerne Khalifa SALL. Elle va même jusqu’à user de prétextes pour rejeter les réclamations qui sont faites sur le fondement des violations des droits constitutionnels de notre client », a-t-il soutenu.
WALFNet