Le leader du Bloc des centristes gaïndé (BCG) est très actif ces derniers temps aux côtés des partisans de Khalifa SALL.
Comme pour insuffler la gnaque à ceux qui réclament l’élargissement du maire de Dakar, le tonitruant responsable politique a pris ce vendredi à Thiès à l’installation du comité de lutte pour la libération de Khalifa SALL et le respect des libertés publiques. Une occasion pour Jean Paul DIAS d’avertir Macky SALL.
«Entre Macky SALL et moi, il n’y aura du tout rien à moins qu’il accepte de libérer Khalifa SALL. Et pourtant, j’ai activement participé à son accession à la magistrature suprême. On ne peut pas mettre Khalifa SALL en prison et laisser les comptables publics et les percepteurs dehors. Macky SALL n’aura la paix que lorsqu’il acceptera de libérer le maire de Dakar Khalifa Ababacar SALL. Il faut qu’il le sache et je pèse bien mes mots », a-t-il martelé.
Poursuivant, Jean Paul DIAS invoque ce qui se passe autour du Sénégal. «Les Burkinabè l’ont fait avec Blaise Compaoré. Yaya Jammeh, même avec toutes ses milices, a été destitué, il n’y a pas longtemps en Gambie. Et le Togo suivra peut-être. Si Macky SALL veut vivre en paix, qu’il libère immédiatement Khalifa SALL. Et il faut qu’il apprenne également à écouter ses aînés. Je peux être son père », a soutenu Jean Paul DIAS.
WALFNet