Au lendemain de la défaite du Bayern Munich à Paris (0-3) en Ligue des champions, le club bavarois a décidé de se séparer de son entraîneur, Carlo Ancelotti.
Willy Sagnol va le remplacer au moins lors du match de dimanche contre le Hertha Berlin.
Carlo Ancelotti n’est plus l’entraîneur du Bayern Munich, comme annoncé un peu plus tôt, ce jeudi, par les médias allemands. La défaite de mercredi soir face au PSG (0-3) en Ligue des champions a été fatale à l’entraîneur italien. «À la suite d’une analyse interne après la défaite 3-0 dans le match de groupe de la Ligue des Champions sur le terrain du Paris Saint-Germain, le FC Bayern München se sépare de Carlo Ancelotti», écrit le club dans un communiqué. Après le revers parisien, Karl-Heinze Rummenigge, le patron du club, avait annoncé qu’il fallait «tirer des conséquences» de cette défaite. «Il est important que nous inversions vite la courbe et que nous nous présentions de nouveau comme le Bayern Munich», avait ajouté Rummenigge. C’est donc Ancelotti qui a payé pour cette gifle.
Sagnol assure l’intérim
Fragilisé après le début de saison moyen de son équipe, notamment au niveau du jeu, le technicien italien n’a pas résisté à la défaite face au PSG. Un peu plus tôt dans la journée, la presse allemande avait fait état d’une réunion de crise au Bayern pour évoquer l’avenir de l’entraîneur. «Les performances de notre équipe depuis le début de la saison n’ont pas répondu aux attentes. Le jeu à Paris a clairement montré que nous devions tirer des conséquences. Hasan Salihamid?i? et moi avons eu une discussion ouverte et sérieuse aujourd’hui avec Carlo et l’ai informé de notre décision», a déclaré Karl-Heinz Rummenigge, le patron du club bavarois.Comme annoncé par Sport Bild, c’est Willy Sagnol, son adjoint, qui assurera l’intérim à partir de dimanche et la rencontre face au Hertha Berlin.Ancelotti avait succédé à Pep Guardiola lors de la saison 2016-2017. Avec le technicien italien à sa tête, le Bayern avait remporté le titre mais échoué en quart de finale de la Ligue des champions, éliminé par le futur vainqueur, le Real Madrid (1-2, 2-4 a.p.).
Lequipe