Après un moment de silence, le Pape du Sopi a renoué, ce mardi, avec caméras, micros et autres dictaphones. L’occasion de la réunion du Comité directeur du PDS qu’il a présidée ce mardi, l’ancien président de la République a fait le round up des derniers faits d’armes de Macky SALL. Et c’est surtout Aliou SALL et sa nomination à la tête de la Caisse des dépôts et consignations qui ont le plus attiré son attention.
Abdoulaye WADE de demander « pourquoi Macky l’a-t-il donnée à son frère et pas à un autre Sénégalais ? Avant d’observer : «Nous sommes dans un pays de démocratie et Macky doit mettre tout le monde au même pied ».
Pour le secrétaire général national du PDS, cette nomination d’Aliou SALL est fondamentalement politique. «Il s’agit non seulement de s’accaparer du pouvoir et des dernières ressources financières de l’Etat pour tricher en tentant d’assurer à Macky SALL une improbable réélection en 2019, mais aussi de tenter d’invalider la candidature de Karim WADE en confisquant sa caution à l’élection présidentielle sous la fallacieux prétexte de paiement des amendes prononcées par des magistrats tailleurs de la CREI et de la Cour suprême», déclare Me WADE.
WALFNet