A chaque fois que la clameur populaire le met tristement au-devant de la scène, le frangin du président SALL annonce une démission pour s’en soustraire.
Sa dernière nomination qui a aussi suscité un tollé l’a encore poussé à annoncer sa démission de l’Association des maires du Sénégal (AMS). Mais, Aliou SALL a la fâcheuse tendance de fourvoyer tout le monde en ne matérialisant jamais ces décisions.
«J’ai décidé de me retirer et c’est une sorte de permutation parce que ce que les gens ne disent pas, c’est que le président de l’UAEL devrait être choisi entre deux personnalités : le président de l’Association des maires du Sénégal ou le président de l’Association des départements et les membres de l’UAEL avaient choisi de me désigner comme étant la première personne à devoir occuper ce poste, étant donné que le poste alterne entre le président des départements et celui de l’AMS ». C’est ce qu’Aliou SALL avait expliqué, quarante-huit heures après son élection à la tête de l’UAEL. C’était pour éviter que les gens disent que Macky Sall contrôle le pouvoir central et son frère Aliou le pouvoir décentralisé.
Seulement, le frère du chef de l’État avait jeté de la poudre aux yeux de tous. En réalité, il n’a jamais démissionné. C’est lui-même qui s’’est toujours occupé des documents administratifs et y appose éventuellement son cachet et sa signature.
C’est la même chose avec Petro Tim. Pris au collet par l’opposition, Aliou SALL annonce avoir démissionné et qu’il n’était plus un employé de Frank Timis. C’était après que ce dernier a floué tout le monde et mis la main sur les gisements de pétrole les plus importants découverts au Sénégal.
WALFNet