Le coach chinois de l’attaquant argentin Carlos Tevez, payé 38 millions d’euros par an, a décrété qu’il n’était « pas apte physiquement » pour jouer avec ses coéquipiers en Championnat.
Le coach chinois de l’attaquant argentin Carlos Tevez, payé 38 millions d’euros par an, a décrété qu’il n’était « pas apte physiquement » pour jouer avec ses coéquipiers en Championnat.
Trop gros ! L’attaquant argentin Carlos Tevez restera une fois encore sur le banc de touche du Shanghai Shenhua. Le nouvel entraîneur du club, Wu Jingui, en a décidé ainsi après l’avoir jugé en « surpoids ». « Il n’est pas apte physiquement », a-t-il déclaré dans la presse, bien décidé à n’accorder aucun régime de faveur au footballeur de 33 ans
Recruté à prix d’or en début d’année, celui qui reste le joueur le mieux payé du monde (38 millions d’euros par saison, soit 8 millions de plus que Neymar au PSG !) n’en finit plus de défrayer la chronique et de décevoir ses fans chinois.
Le buteur n’a inscrit que deux buts en 11 matchs cette saison, a manqué la moitié de la compétition en raison d’une blessure et n’a pas pu empêcher son équipe de se faire sortir de la Ligue des Champions asiatique par Brisbane (Australie).
Une image sérieusement dégradée
Après avoir été autorisé à aller soigner une douleur musculaire à la jambe en Argentine pendant quinze jours, son retour à Shanghai fin août a été douloureux. Il a été hué au moment de son entrée en jeu lors d’un match de championnat à domicile perdu 2-1 le weekend dernier. « Quand vous êtes sur le terrain, si vous ne pouvez pas jouer à 100%, alors ça n’a aucun sens », a expliqué l’entraîneur, pour justifier la mise à l’écart de l’Argentin
L’image de Carlos Tevez s’est sérieusement dégradée depuis son arrivée en Chine en janvier. Il avait notamment provoqué la colère des supporters en avril après avoir été aperçu au parc Disneyland de Shanghai, alors qu’il était forfait pour un match et officiellement blessé.
En mai, il avait critiqué dans une interview le niveau des joueurs chinois, qu’il jugeait « naïfs » et maladroits. L’ancien de Manchester United, de la Juventus Turin ou de Boca Junior souffrirait même de dépression depuis qu’il est à Shanghai, vivant notamment très mal l’éloignement avec ses enfants restés en Argentine. Il a laissé entendre qu’il souhaiterait quitter la Chine dès la fin de la saison 2017.
lesechos.fr