Les Lions du basket n’ont pas pu prendre leur revanche sur les Nigérians qui les ont encore une fois sortis de l’Afrobasket.
Mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. Pour le capitaine, qui a annoncé sa retraite internationale, les Nigérians ont surtout remporté le défi physique.
“On voulait jouer cette finale. Malheureusement, on s’arrête en demi. On est forcément déçu. On avait vraiment une chance de remporter cette coupe. C’est dur à avaler, mais c’est la loi du sport. On a tout donné, mais on est tombé sur une équipe nigériane assez solide. Ça a été très dur avec les fautes. En deuxième mi-temps, on n’a pas compris ce qui s’est passé avec les arbitres. Il y a trop de fautes sifflées. On a finalement perdu notre agressivité », a indiqué Malèye NDOYE.
S’agissant de la suite, le capitaine des Lions assure qu’ils vont jouer « à fond le match de classement ». Avant d’ajouter : « pour la suite de ma carrière, je crois que c’est fini pour ce qui est de l’Afrobasket, surtout que la prochaine, c’est dans quatre ans.»
WALFNet