Le Syndicat national des travailleurs des collectivités locales, section de Kaolack, a investi hier les rues de Kaolack.
Arborant des brassards rouges et fortement mobilisés, ces travailleurs affiliés de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) réclament à la mairesse de Kaolack la somme de 54 millions de F Cfa à titre de dommages et intérêts pour les quarante (40) ex-travailleurs de la municipalité de Kaolack, licenciés abusivement par le maire de la commune en décembre 2016.
Par la même occasion, les camarades du secrétaire général régional, Abdou Ndiaye exigent la réintégration, sans condition, de ces travailleurs dans leurs postes respectifs et somment le maire de Kaolack à le faire dans les plus brefs délais.
La marche qu’ils ont initiée hier, dans la capitale du Saloum, est en effet l’ultime alternative restant des nombreux pourparlers initiés pour trouver une solution à l’amiable dans cette affaire. Elle obéit cependant à la volonté des travailleurs de faire respecter l’arrêt n°21 du 20/08/2017 de la Cour d’Appel de Kaolack qui donne raison aux travailleurs et exige leur rétablissement dans leurs droits légitimes.
texte Sud Quotidien