Le ton est donné. Si le président SALL cherche à ruser, ce ne sera pas avec les responsables de la Coalition gagnante Wattu Senegaal.
En tout cas, c’est ce que ces derniers ont affirmé hier lors de leur face-à-face avec les journalistes. Après Mamadou DIOP Decroix, qui a asséné ses quatre vérités à Macky SALL, le futur président du groupe parlementaire de ladite Coalition y est aussi allé de son commentaire. Me Madické NIANG, qui n’a pas raté le Conseil constitutionnel qui, selon lui, a de nombreuses fois violé la Loi, appelle les magistrats à prendre exemple sur ce qui s’est passé au Kenya et de refuser de se faire manipuler. Selon lui, ce qui s’est passé aux dernières élections, «est plus grave que les ordonnances du Parti socialiste lors des élections de 1993 ».
Pour l’ancien chef de la Diplomatie sénégalaise ; le dialogue doit prendre en compte toutes ces préoccupations. «Nous ne voulons pas d’un semblant de dialogue. Ces élections sont une honte. Si le président veut dialoguer et qu’il dit que tout est normal en félicitant son ministre, ce sera un dialogue entre de sourd entre ‘bouki ak kagna’ (hyène et rat», a-t-il martelé.
WALFNet