Les responsables de la Coalition gagnante Wattu Senegaal indiquent ne pas être contre le dialogue appelé par le chef de l’Etat.
Seulement, pour Me WADE et ses alliés, compte-tenu de ce qui s’est passé, selon eux, aux dernières législatives, il faut que Macky SALL donne des gages. Face à la presse ce mardi, ils ont réitéré leur souhait de voir l’organisation de la prochaine présidentielle être confiée à une structure neutre.
«Nous ne rejetons pas le principe du dialogue, nous avons toujours voulu discuter autour d’une table pour éviter les confrontations qui débouchent après sur un dialogue. Mais nous exigeons que l’organisation des élections soit confiée à une personnalité neutre et consensuelle. Parce que nous ne pouvons pas passer par pertes et profits ce qui s’est passé le 30 juillet dernier», a indiqué Mamadou DIOP Decroix.
Poursuivant, le SG d’AJ/PADS enfonce le clou «Macky SALL nomme qui il veut, c’est son problème. Nous ne sommes jamais opposés à la nomination d’Abdoulaye Daouda DIALLO. Ce n’est pas des questions de personne, c’est une revendication fondamentale. Nous n’accepterons plus des élections tronquées. Et nous sommes prêts à tous les sacrifices pour l’organisation des élections transparentes».
WALFNet