La sortie de Youssou Touré, ancien secrétaire d’Etat à l’alphabétisation au lendemain de la formation du nouveau gouvernement n’engage pas le réseau des enseignants de l’Alliance pour la république.
La précision a été faite, hier, par le coordonnateur national adjoint du Réseau des enseignants de l’Apr, Hamath Suzane Kamara. D’ailleurs, il qualifie la sortie de son camarade de «désastreuse et incorrecte». Poussant le clou plus loin, Hamath Suzanne Kamara et ses camarades estiment que cette sortie de leur camarade de parti relève purement et simplement de l’indiscipline totale. Selon eux, ces attaques n’engagent que leurs auteurs. «Ceux qui s’agitent doivent savoir raison garder et faire preuve de dignité en toutes circonstances. On ne peut pas accepter que des camarades tirent sur le chef du parti. Ils s’assument ou le parti s’assume», a tonné Suzanne Kamara.
L’adversaire de Youssou Touré de réaffirmer son soutien total au président de la République, Macky Sall. «Les vrais enseignants apéristes ne sont pas obnubilés par des strapontins et autres sinécures. Ce qui nous importe, c’est que les préoccupations des Sénégalais soient prises en charge», a expliqué l’enseignant apériste. Tout en assurant que le gouvernement va très vite se mettre au travail pour soulager davantage les populations qui croient en leur leader, Macky Sall. «Nous appelons toutes les franges de la mouvance présidentielle à faire bloc autour de ce nouveau gouvernement de combat et à barrer la route aux fossoyeurs de la démocratie qui, malgré leur nouvelle déculottée aux législatives, continuent de vociférer», raillent encore les enseignants apéristes.
Selon l’un des chefs de file des enseignants apéristes, les populations ont choisi le camp de l’espoir et de l’émergence. «Le Sénégal émergent est en marche et rien ni personne ne pourra l’arrêter», rassure-t-il avec une forte conviction.
Walf Quotidien