Le président du mouvement Tekki, appréciant le nouveau gouvernement mis en place par Macky SALL, s’est arrêté au ministère de l’Intérieur qui a un nouveau boss. Le député, dans sa question hebdomadaire, ne trouve pas de différence entre les deux responsables de l’PR qui se succèdent à ce poste.
«Le nouveau ministre a toujours montré que les lois de la République ne sont pas importantes pour lui. Par exemple, en 2012 sous la Primature d’Abdoul MBAYE, il a signé un faux rapport de présentation du décret concernant l’affaire Petrotim. Venant de la Société civile, soutenu par Benno Siggil Senegaal en 2009 à Linguère, il s’est rallié au projet du Président de l’APR Macky SALL visant à dominer les populations sénégalaises et à instaurer une dictature familiale Faye-Sall. Il fera ce que son nouveau maître lui demandera de faire», a soutenu Mamadou Lamine DIALLO.
Autant de considérations qui l’amènent à conclure que :«Avec le nouveau ministre de l’Intérieur, le message de Macky Sall à l’opposition est clair : ‘Je gagne ou je gagne’».
WALFNet