La composition du nouveau Gouvernement continue de susciter des réactions.
Après la sortie au vitriol de Youssou TOURE qui a descendu en flammes le leader de l’ARP, le Réseau des enseignants du parti de Macky SALL qui a fait face à la presse est entré dans la danse.
«Nous avons assez d’avaler des couleuvres. Trop c’est trop. Le président prend des engagements et ne les respecte pas et cela ne date pas d’aujourd’hui. Nous avons pour vingt postes de sous-préfet et nous a remis que sept. Il est temps qu’il arrête», martèle Adama FALL, porte-parole dudit Réseau qui estime que Macky SALL ne respecte pas les enseignants.
«Il est temps qu’on nous fasse respecter parce que cette situation est de trop pour le Réseau. Nous sommes présents dans tous les 45 départements du pays, il n’y a aucune structure du parti qui a cette dimension. Pourquoi avoir une structure de cette dimension et qu’on ne nous respecte pas», ajoute le camarade de Youssou TOURE.
Embouchant la même trompette, Lamane NDIAYE de déplorer : «En 2016 nous n’avons pas été consultés pour les nominations au HCCT. En 2017, le Réseau a été absent dans les listes des investis de Benno Bokk Yaakaar malgré la promesse faite par Macky SALL devant plus de 2 000 délégués/enseignants venus de toutes les contrées du pays, à l’occasion du troisième Conseil national tenu au Grand Théâtre, le 1er avril 2017».
WALFNet