Le leader de l’AFP n’entend pas raccrocher. Malgré ses 76 ans révolus, Moustapha NIASS est partant pour une autre législature.
Certains analystes ont même expliqué le retard dans la formation du gouvernement par la volonté du président Macky SALL de changer de Premier ministre en installant Mouhamad Boun Abdallah DIONNE au perchoir de l’Assemblée nationale. Ce que le président sortant n’a pas voulu céder son fauteuil. Interrogé sur la longévité de NIASS au pouvoir, Sidi Lamine NIASS, qui était l’invité de l’émission Sortie de Walf Tv de ce samedi, indique ne pas être surpris par la posture de Sa Madiabel. Selon lui, Moustapha NIASS n’a pas fait d’Houphouët Boigny son modèle par hasard. A l’en croire, c’est en étant aux affaires que Moustapha NIASS veut dire à dieu à ce bas-monde, comme l’a fait l’ancien président ivoirien.
«Moustapha aime trop le pouvoir. Il est malade. La seule solution c’est de lui arracher le fauteuil. Pour lui le pouvoir c’est jusqu’à la mort. Vous pouvez l’appeler monsieur jusqu’à la mort », déclare le PDG du Groupe Walfadjri qui ne sous-estime pas les « capacités de nuisance » du leader de l’AFP. Et à Sidi Lamine NIASS de faire un rappel historique rendant compte du parcours alambiqué de l’ancien responsable du Parti socialiste.
WALFNet