L‘ancien secrétaire d’Etat chargé de l’Alphabétisation n’est pas satisfait de Macky SALL et ne s’est aucunement gêné pour le dire (lire ici).
Seulement, si Youssou TOURE a fait état de manque de considération, ce n’est pas uniquement parce qu’il a été zappé du Gouvernement sans en être informé avant la publication de la liste.
En fait, en le dégommant, Macky SALL a mis à la poubelle le programme que l’ancien ministre avait mis en place pour la Journée internationale de l’alphabétisation célébrée aujourd’hui vendredi 8 septembre. En effet, il était prévu l’organisation de la 42ème session de la Semaine nationale de l’Alphabétisation dans la période, du 8 au 14 septembre 2017, sur toute l’étendue du territoire national, avec comme thème « L’alphabétisation dans un monde numérique ».
D’ailleurs, informe Rewmi quotidien, une cérémonie de lancement était prévue aujourd’hui au centre socio-collectif de Diamniadio sous la présidence du Secrétariat d’Etat, Youssou TOURE.
A défaut de présider cette rencontre, Youssou TOURE s’est épanché dans la presse pour dire tout le mal qu’il pense de la façon de faire de son mentor.
WALFNet