Le vice-président du parti Rewmi semble avoir désespéré du président SALL.
Alors que les yeux sont rivés sur le palais de la République en attendant la publication de la liste des nouveaux membres du Gouvernement, il indique ne rien attendre de celui-ci. Selon lui, le véritable problème du Sénégal c’est son président.
«Il décide de remanier, mais je pense qu’on n’a pas seulement un problème de Gouvernement ou de chef de Gouvernement. On a aussi un problème de président de la République. Le problème, c’est le président de la République lui-même Je reste persuadé que quelle que soit la composition du Gouvernement qu’il fera, il demeurera lui-même le problème», déclare Déthié FALL dans les colonnes de Vox Pop.
Selon le lieutenant d’Idrissa SECK, les Sénégalais ont administré un carton jaune à Macky SALL lors des législatives. Et, ajoute-t-il, « ce carton jaune prépare inéluctablement le carton rouge de son départ en 2019 ».
Mouhamad Boun Abdallah DIONNE et son équipe ont démissionné le 5 septembre dernier. Si le Premier a été reconduit à son poste, les noms des autres ministres sont attendus.
WALFNet