Les élections législatives continuent de se jouer dans les coulisses. Hier, devant le tribunal de grande instance de Dakar, c’était encore les prolongations.
En effet, renseigne le journal Vox pop, Aïssatou FAYE, responsable politique de l’Alliance pour la République (APR) à Grand-Yoff a attrait à la barre Bassirou THIAM. La dame accuse ce dernier de charlatanisme et d’escroquerie portant sur la somme de 1,2 million F CFA.
Des faits balayés d’un revers de main par le prévenu. Selon lui, c’est durant la période des élections législatives, qu’Abdoulaye TOURE a sollicité ses services, pour qu’il fasse des prières pour la dame FAYE. Et selon lui, l’objectif visé était de faire gagner le Président Macky SALL et de faire gagner la dame dans son bureau de vote. Sur ce, dit- il : « J’ai fait des « xaatim », qui m’ont couté 18.000 francs CFA, pour la dame. Je reconnais lui avoir donné des gris-gris, mais elle ne m’a jamais donné de l’argent. C’est à Abdoulaye TOURE qu’elle donnait son argent. Et c’est ce dernier qui le récupérait avant de me le remettre. L’argent n’est jamais passé entre mes mains, la dame lui a donné des sommes d’argent qu’il récupérait lui-même », s’est- il défendu.
Interpellé sur son rôle, Abdoulaye TOURE, qui faisait office de témoin, a indiqué n’avoir pas joué aux intermédiaires, contrairement aux déclarations de Bassirou THIAM.
Le juge Abdoulaye DONDE a finalement condamné le charlatan à 3 mois de prison ferme et à payer une amende 1,5 million de francs CFA.
WALFNet