L’ancien président du groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates semble bien au fait de la nouvelle configuration de la prochaine législature de l’Assemblée nationale.
Interrogé par le journal EnQuête, Doudou WADE trouve qu’il n’y aura pas de changement dans la façon de désigner les membres du bureau. Selon lui, comme lors de la dernière législature, c’est le président Macky SALL qui va choisir ceux qui vont occuper les postes. Idem pour le président du groupe parlementaire de la majorité. «Nous en revenons à la situation antérieure qui avait défrayé la chronique. Tout le monde le sait, c’est le Président Macky SALL qui va désigner le prochain président de l’Assemblée nationale. Et il parait qu’il a déjà choisi de reconduire Moustapha NIASSE. Lui-même va désigner le président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar car, qui peut le plus peut le moins. Dans toutes les organisations politiques, c’est la même chose. C’est le leader politique qui va le faire », soutient-il. Avant d’ajouter : « Il en sera de même pour notre groupe ».
S’agissant justement de leur groupe, Doudou de révéler le nom, d’après les informations qu’il a reçues indique-t-il, du futur président. « Je pense, d’après les informations qui me sont parvenues, que ce sera Madické NIANG. Il a le profil pour l’être. Il a toutes les compétences pour accomplir cette mission. Le président d’un groupe parlementaire c’est comme un capitaine d’équipe», affirme-t-il.
WALFNet