Les Sénégalais évoluant dans le championnat français de Ligue 1 ont connu des fortunes diverses ce samedi à l’occasion de la quatrième journée.
Moussa KONATE a grandement participé à la victoire des Amiénois. Avec deux buts (28e et 88e) le protégé d’Aliou CISSE a permis à Amiens de battre Nice (3 buts à 0) et de signer la première victoire de son histoire en Ligue 1.
L’ancien attaquant du FC Sion (Suisse), qui compte sur le championnat français pour davantage être médiatisé, est bien parti.
Son compatriote Younousse Sankharé et non moins international a aussi permis aux Girondins de singer une deuxième victoire. Grâce à un but inscrit à la 48e minute par le milieu de terrain sénégalais Bordeaux est venu à bout de Troyes (2-1).
L’autre international sénégalais qui s’est illustré c’est Ismaïlla SARR qui a scoré à la 65e minute, une première cette saison. Mais le but du Rennais n’a pas permis à son équipe d’empocher les trois points de la victoire. L’attaquant excentré n’a pas évité la débâcle aux siens battus 3 buts à 1 par Toulouse.
WALFNet