Après la perte de sa pépite brésilienne, Neymar, le Barça est sur le point d’en recruter une autre. Philipe Coutinho, actuel joueur du club anglais, Liverpool FC, est plus proche du club espagnol que jamais. D’après foot mercato, les deux clubs seraient tombés d’accord pour le transfert du jeune brésilien et celui-ci signera son contrat dans les jours à venir. Le club anglais demanderait la somme de 100 millions d’euros pour laisser filer leur numéro 10, ce qui n’est pas un problème pour les catalans car ils ont vendu leur jeune ailier au Paris Saint Germain à 222 millions d’euros.
Avec cette belle somme en poche, les dirigeants barcelonais peuvent se procurer des joueurs de classe mondiale. Le nom du joueur qui figure en tête de liste est celui du jeune brésilien Philipe Coutinho. Après le départ de sa star planétaire, le Barça se doit de renforcer son secteur offensif pour pouvoir mieux concurrencer avec les cadors d’Europe. D’autres joueurs comme Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann ont aussi séduit le Barcelone.
Courtisé depuis le début du mercato, le milieu de terrain de 25 ans est plus que jamais motivé par l’idée de rejoindre les « blaugranas », après le départ de son compatriote brésilien Neymar du coté de la capitale française. Le départ de celui-ci lui permettra d’obtenir une place de titulaire au sein du groupe barcelonais. Quant à Liverpool, la vente de Coutinho laisserait un grand vide sur son secteur offensif, pour cela les dirigeants « reds » jetteraient leur dévolu sur le jeune argentin Manuel Lanzini de west Ham, pour le remplacer.
El Hadji Ibrahima Mbodji (stagiaire)