La liste des coalitions, qui pourraient contester les résultats des élections législatives du 30 juillet dernier, se rétrécit de plus en plus.
Après le PUR qui réclame le statut de chef de l’opposition, la convergence patriotique Kaddu askan wi a fait face à la presse ce lundi. Une occasion pour Abdoulaye BALDE et Cie d’expliquer leur défaite et de faire leur mea culpa.
«Pour une première participation, nous n’avons pas pu atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés par insuffisance de moyens financiers et logistiques, mais aussi, du fait de problèmes internes que l’on ne peut nier», se désole l’ancien ministre sous Me WADE. Expliquant toujours son revers dans son propre fief, il renchérit : «mon absence durant toute la campagne à Ziguinchor où je n’ai séjourné qu’une journée et demi a sûrement impacté négativement sur la dynamique locale et le moral des adhérents et des sympathisants ».
Comme si cela ne suffisait pas à faire comprendre ses partisans, Abdoulaye BALDE se fond presque en larmes. «J’en assume la pleine responsabilité et je m’en excuse sincèrement», déclare-t-il.
Bientôt, il ne restera plus que Bamba FALL et Barthélémy DIAS pour contester les résultats du dernier scrutin.
WALFNet